vendredi 31 juillet 2015

Quebec Dog Show - Concours canin - Base de plein air de Ste Foy; unreportage signé Zarha!

Bonjour les amis!
Je suis allé supporter mes amis Bouviers à la base de plein-air de Ste Foy.
C'était une compétition regroupant toutes races de chien. Nous autres, Bouviers, on fait partie de la catégorie 7, chiens de bergers.
Voici un petit aperçu de la journée, vue de mes yeux de bouvier pour qui c'était la première expérience de ce genre de show.












Pour être un champion, il faut d'abord passer par la case toilettage.






Bouvier, Barbet de fière allure !
Brossage, peignage, parfois un petit coup de brosse de dernière minute!

Ensuite, on doit accompagner son maitre dans le ring,
et on fait des tours de ronde, pour tenir nos maîtres en forme !

Parfois, on tourne tout le monde ensemble,


Et parfois on court sous la pluie, Youpi !


Quand les maîtres sont fatigués et bien détrempés, il faut se mettre au garde-à-vous et se laisser examiner les dents, les oreilles,

se faire tâter de partout, par un monsieur à l'air sévère.


Même s'il exagère, il ne faut pas lui sauter dessus ! Bien que je compatisse avec mon cousin Bouvier!




Le juge nous place ensuite dans un certain ordre, et, comme il trouve que nos maîtres n'ont pas assez couru, c'est reparti pour un tour de piste !!



Le monsieur sévère semble parfois douter, nos maîtres aussi....


mais, finalement, il décide qui aura le plus joli ruban!

Moi, je n'ai pas participé cette année, j'ai déjà un ruban avec une boucle rouge et un "diamant" à la maison, et je n'aime pas bien ca, Ca serre trop autour du cou! Courage amis Bouviers, Je vous dis que ce n'est pas évident, il en faut de la patience, avec ces humains à deux pattes, mais, au fond, ils nous aiment bien quand même!

Malgré la pluie imprévisible, ce fut une belle journée, même si je crois que je n'ai pas tout compris le déroulement du concours... bizarre ces humains...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire